mercredi 29 septembre 2010

Eurk

Je vous ai pas dit ? Les écureuils n'ont pas la même couleur partout. À Toronto, ils peuvent être noirs, c'est pas beau à voir surtout celui-là :

En fait, il fait carrément peur...

mardi 28 septembre 2010

Toronto !

Après la conférence de vendredi, je suis restée le week-end sur Toronto :

Pour votre culture Toronto est en Ontario, c'est la capitale de la province et la plus grande ville du Canada. C'est aussi une ville bien américaine...

Avec de jolis immeubles partout partout

Et plein de pub et de lumière partout

Si vous voulez voir la ville plus clairement, il faut monter en haut de la CN Tower. Bon je ne l'ai pas fait, j'attends vos visites pour y retourner...

"The 3 ugly sisters", ou trois tours qui cachent la vue sur le beau Lac Ontario :

Reste les vestiges de quelques anciens édifices :


À deux heures en bus de Toronto, je suis allée voir les chutes du Niagara. Bon alors ce sont des grosses chutes, voilà... On s'attend à beaucoup plus impressionnant, mais en fait non.
Donc les chutes du Niagara sont au pluriel parce qu'il y a 2 chutes :

Détail de la première chute, il y a plein de rochers en bas, je vous déconseille de sauter.

Détail de la seconde chute qui est en arc de cercle, là vous pouvez toujours essayer de sauter mais vous boirez la tasse, donc faites-le plutôt dans un tonneau comme le veut la tradition locale (complètement interdite). On peut s'approcher en bateau, en plus vous repartirez avec un joli poncho bleu en plastique.

Le plus impressionnant dans tout ça, c'est le débit des chutes (2800 m³/s)



Ah et puis il y a de jolis arcs-en-ciel dans le coin :

Le plus dommage aux chutes du Niagara, c'est que dans notre dos il y a une ville "parc d'attractions" avec tout pour dépenser inutilement votre argent :


Le Lac Ontario borde la ville, il y a une plage artificielle, une promenade le long du lac, mais interdiction de se baigner.


Quartier de l'ancienne distillerie (à whisky), une ville dans la ville...


http://picasaweb.google.fr/mariematet/Toronto#

Conférence à Toronto

Vendredi dernier j'étais en conférence à Toronto où j'ai pu participer à un concours de poster que je n'ai pas gagné...

La conférence avait lieu dans le "Faculty club" de l'université de Toronto... Club ouvert qu'aux professeurs normalement, donc top classe !

mercredi 22 septembre 2010

Racoon

Pour vous faire patienter avant le compte rendu du week-end à Tadoussac, des photos de mes premiers ratons laveurs à Montréal

mercredi 1 septembre 2010

Boston !!!

Après deux mois d'été passés à travailler, je me suis enfin permis une excursion donc le week-end dernier c'était week-end à Boston chez Carolin !!!

Alors pour aller à Boston, de Montréal, le mieux c'est de prendre le bus, de nuit pour moi, le trajet dure 7h pour 500 km... La nuit est donc plutôt longue.

Boston est vraiment une super ville, la plus vieille des États-Unis, là où a été signé la déclaration d'indépendance des US en 1783.
Pour voir toutes les photos, comme d'habitude : http://picasaweb.google.fr/mariematet/Boston_0810#
Sinon quelques photos :

D'abord la Trinity Church qui se reflète dans la Hancock Tower


Un petit tour par un des parcs de Boston où vous pouvez faire un tour sur des embarcations qui avancent grâce au pédalage énergique d'un étudiant en job d'été


Là c'est le Massachusetts State House, qui a une coupole recouverte de feuilles d'or et pour la petite histoire cette même coupole a été recouverte de peinture noire pendant la 2nde guerre mondiale pour éviter de se faire bombarder car trop remarquable, bizarrement aucun bombardement n'a eu lieu...


Carolin qui a osé monter sur l'âne du parti démocrate


L'USS constitution, bateau militaire qui est a quai toute l'année, la visite est faite par des vrais marins américains qui ont eu, apparemment, le privilège d'être affecté sur ce navire.


Quartier Beacon Hill où habitaient les esclaves, les immigrants, les marins au 18ème siècle. Maintenant c'est plutôt un quartier bourgeois.




Visite de Harvard par des étudiantes à l'accent difficilement compréhensible, mais c'est vraiment un campus sympa.


Pour le dernier repas à Boston, je n'ai pas pu éviter "The Cheesecake Factory" qui a à sa carte des desserts une vingtaine de cheesecake différents, d'ailleurs il faut que j'y retourne à Halloween pour gouter celui à la citrouille. Évidemment les parts sont beaucoup trop grosse, je pense avoir mangé 1/3 de mon gâteau, la prochaine fois promis j'essaye d'en manger la moitié.