Cette année avait lieu le premier festival Barbegazi, le festival hivernal de sports d'action, sur l'esplanade du parc olympique. Nous sommes donc allés voir des motoneiges qui sautent, des bûcherons qui coupent, scient, hachent et des skateurs sans roue qui glissent sur la neige.
Voilà des motoneiges qui sautent sans les mains, sans les pieds, sans la tête certainement à coup sur :
On a ensuite vu un concours de bûcherons, avec des règles très précises, des arbitres qui disqualifient les tricheurs, des bûcherons champions du monde qui signent des autographes (si si). On a vu 5 épreuves différents :
- Le bûcheron doit scier le plus rapidement possible une "tranche" de bûche. Il a un assistant qui graisse la scie pour qu'elle ne se coince pas
- Le bûcheron doit ici couper un deux une bûche verticale à l'aide d'une hache
- Le bûcheron doit couper 2 tranches de bûches à l'aide d'une tronçonneuse, une tranche en tronçonnant vers le bas, une tranche au retour en tronçonnant vers le haut
- Le bûcheron doit ici couper un deux une bûche horizontale à l'aide d'une hache
- Ici c'est une catégorie spéciale : le bûcheron doit toujours couper 2 tranches de bûches à l'aide d'une tronçonneuse, une tranche en tronçonnant vers le bas, une tranche au retour en tronçonnant vers le haut, mais ici il peut tuner sa tronçonneuse (avec un moteur de tondeuse j'ai cru comprendre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire